Scénariste depuis 2013, constamment touchée et impactée par le monde qui nous entoure, Anne-Élisabeth a conçu et écrit plusieurs projets de téléfilms sociétaux.
Les Impatientes (disponible sur Mytf1), sa première mini-série, co-écrite avec Nicolas Jean et Fabienne Lesieur, sur les maisons d’arrêts pour femmes, diffusée en 2018 sur France 2, a reçu 3 Prix dont celui de la révélation MédiaClub’Elles (jeune scénariste).
Le polar et la série d’anticipation étant aussi de bons mediums pour faire passer des messages sur les dérives de notre société, Anne-Élisabeth a co-écrit Le Canal des Secrets, diffusé sur France 3, un polar régional sur le canal du midi qui traite en toile de fond de l’impunité des plus puissants.
Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, Anne-Élisabeth est passionnée par la communication avec l’au-delà, elle a écrit de nombreux projets en ce sens. Et développe actuellement un projet de comédie sur cet univers pour le cinéma.
Après avoir réalisé son premier court-métrage en 2024 et plusieurs portraits pour la télévision, elle se tourne aujourd’hui vers la réalisation, le cinéma et la comédie.
Ryoan
Vema Production / AB1 / RTL9
Compagnie des Phares et Balises
Toon Factory
Lincoln TV
Septembre Productions / France 3
Septembre Productions / France 2
Récompensée par 3 Prix dont la révélation scénariste MédiaClub’Elles.
Moving Puppet / TF1
Futurikon / TF1
Telfrance / TF1
Nikon Festival
La guilde des scénaristes
M6